Les parcours

Découvrez les 3 parcours

Nous vous rappelons que ces tracés sont présentés à titre indicatif et que les organisateurs se réservent le droit de modifier le parcours sans préavis.

21 km

Temps estimé : 2:15:00
Dénivelé : 98 mètres

10 km

Temps estimé : 1:00:00
Dénivelé : 42 mètres

5 km

Temps estimé : 0:33:00
Dénivelé : 35 m

Carte dynamique qui vous permet de consulter les points stratégiques (départ/arrivée, animation, village, secours…).
Le menu de gauche vous permet d’activer/désactiver le tracé de chaque course

Détail du Parcours 21km

Sur la promenade des plages du Lido, le départ est donné ! On se dirige vers le port des Quilles, en repérant, déjà, le coin de mer où l’on ira se défouler au retour ! On laisse sur notre droite les plages du Lazaret pour rejoindre la corniche et la magnifique promenade du Maréchal Leclerc. On passe à côté du théâtre de la mer qui fait face au musée de la mer, on abandonne le môle saint Louis et son phare, pour descendre vers l’école des joutes et la criée.

Tout au long des quais Licardi et général Durant, les thoniers sont à l’amarre et les restaurateurs dressent leurs terrasses. On traverse le canal au pont de la savonnerie, un petit salut à nos partenaires de KeepCool avant de passer devant le « Spoon » de « Demain nous appartient » … Quais d’Alger, de la République et d’Orient où nous attend le premier ravitaillement et son ambiance musicale… On traverse Cayenne en longeant les quais et c’est accompagné par des Peña que l’on passe devant la gare, avant de franchir le nouveau pont Sadi Carnot et rejoindre le quartier de « la plagette », face à la Pointe Courte.

Ce n’est plus une course c’est une promenade d’agrément ! On longe l’étang de Thau, en face de nous les termes de Balaruc et les tables des ostréiculteurs de Bouzigues et de Mèze. Le ravitaillement du Barrou et ses bandas nous accueillent, on découvre le quartier jusqu’au lycée Paul Bousquet où l’on forme les professionnels de la mer. On laissera sur notre droite l’île de Thau pour rejoindre le Pont Levis et le troisième ravitaillement « musical ». Notre course nous conduira vers les anciens marais puis le long des vignes jusqu’au château de Listel, également partenaire du Semi-Marathau… Le passage à niveau franchi, c’est la dernière ligne droite vers l’arrivée et notre village, parking Konrad Adenauer, où musique, brasucade et fiesta vous feront oublier la fatigue, mais pas le souvenir de ce magnifique parcours !

Détail du Parcours 10km

Détail du Parcours 5km