FAQ – Questions/Réponses

Afin de vous facilité votre préparation à l’inscription à l’une des 3 courses, vous trouverez ici les réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser.

Questions/Réponses

INSCRIPTIONS

Qui peut s'inscrire ?

Les 3 courses sont ouvertes :

– pour le semi-marathon (21km), aux catégories Juniors nés en 2004 ou avant
– pour le 10km, aux catégories Cadets nés en 2006 ou avant
– pour le 5km, aux catégories Minimes nés en 2008 ou avant


Je suis en situation de Handicap, puis-je m’inscrire ?

Les 3 courses sont ouvertes à toutes et à tous coureurs licenciés ou non ainsi qu’aux personnes en situation d’handicap.

Les athlètes handisport ainsi que sports adaptés sont les bienvenus, principalement sur les courses de 5 et 10 Km dans la mesure où ces deux parcours sont conformes aux exigences Handisport.

Le parcours sera sécurisé, en grande partie sur voie piétonne/cycliste. Le reste du parcours empruntera des voies de circulation à faible sollicitation routière et des chemins carrossable de terre


Comment m'inscrire pour une des courses ?

Exclusivement sur internet. Il vous suffit de faire votre inscription en ligne sur https://www.semimarathau.fr/inscriptions/ ou directement sur le site https://www.ats-sport.com à partir du 1 avril 2022.
Aucune inscription ne sera faite sur place


Jusqu'à quand puis-je m'inscrire ?

Vous avez jusqu’au lundi 15 septembre à 00h00. Compte tenu des délais de livraison, la date limite pour réserver les tee-shirts est 31 août 2022 à 00H00.


Comment être sûr d'être bien inscrit ?

Après votre inscription, vous devez recevoir un email de confirmation. A défaut il vous suffit de vous connecter sur le site www.ats-sport.com.


Que comprend mon inscription ?

Chaque coureur recevra une dotation incluant 1 tee-shirt (en fonction de la date limite de réservation) ainsi qu’une collation et la brasucade de fin de course (dans les conditions de la réglementation sanitaire).

Une médaille « finisher » sera remise aux participants du 21 km et au PSH.
.


Les accompagnants des Personnes en situation de Handicap doivent-il porter un dossard ?

Toute personne courant sur le parcours doit être inscrite et porter un dossard.


Les personnes poussées par un équipage (Joëlette, fauteuil…) doivent-elles être inscrites et porter un dossard ?

Il n’est pas nécessaire d’inscrire les personnes poussées par un équipage. Un dossard gratuit leur sera remis. Vous pourrez le signaler pendant votre inscription en ligne.


Existe-t-il un Challenge par Equipe ou par Entreprises ?

Cette année pas de challenge équipes ou entreprises.


Existe-il des conditions spécifiques pour s’inscrire pour une Personne en Situation de Handicap ?

Il n’y a aucune condition spécifique pour les Personnes en Situation de Handicap, elle doivent le signaler sur le formulaire d’inscription et, comme tous, fournir un certificat médical.


Puis-je annuler ou modifier mon inscription ?

Les inscriptions sont fermes et définitives. Il ne pourra être procédé à aucune annulation ni remboursement. La modification est possible en prenant contact avec le site ATS


Un de mes amis ne peut pas participer, puis-je prendre sa place ?

Oui, en prenant contact avec ATS et faire modifier le nom en fournissant un certificat médical.


Puis-je connaître le parcours de la course ?

Le tracé est communiqué sur notre page https://www.semimarathau.fr/les-parcours/ mais il peut encore évoluer.


Le pass sanitaire est-il obligatoire pour les participants ?

Le pass sanitaire pourra être demandé en fonction des décisions gouvernementales au moment du départ de la course.

 

DOSSARDS

 

Où est-ce que je pourrais retirer mon dossard ?

Les dossards sont à retirer au village Mail du Salin avec présentation d’une pièce d’identités.
Le samedi 17 septembre de 10h à 18h suivant condition météo au village ou au gymnase du lido sur présentation pièce d’identité.
Le dimanche 18 septembre de 7h à 8h30 suivant condition météo, au village ou au gymnase du lido sur présentation pièce d’identité..


Une pièce d’identité pour récupérer nos dossards est-elle obligatoire ?

Oui, une pièce d’identité sera demandée au retrait des dossards.

 

CERTIFICAT MEDICAL ET REGLEMENT

 

Le certificat médical est-il obligatoire ?

Conformément au règlement, oui le certificat médical est obligatoire avec mention de non-contre-indication à la pratique du sport ou course à pied en compétition « en conformité avec la réglementation liée au protocole sanitaire ».


Je me suis inscrit par internet, quand dois-je donner mon certificat médical ?

Vous devez télécharger votre certificat médical sur le site www.ats-sport.com pour la soumettre lors de votre insciption. Aucun cerificat ne devra être transmis au retrait des dossards.

Les certificats médicaux doivent être transmis obligatoirement par internet.


Où consulter le règlement de la course ?

Le règlement de la course peut être consulté au lien suivant : https://www.ats-sport.com/epreuve.php?id_epreuve=7651

 

DEPART / ARRIVEE

 

Où et quand a lieu le départ ?

Adresse : esplanade les copains d’abord. Route des 4 chansons à Sète. https://goo.gl/maps/iX23NLd81nGTZALv7

Vous trouverez un Fléchage orange portant le logo du sema.
A l’entrée de Sète par route de Balaruc ou de Montpellier (suivre panneau Beziers), suivez le fléchage pour arriver route d’Agde.

Le 18 septembre à 9h00 pour le semi départ et arrivée au village place du Mail Salin à Sète.
Le 18 septembre à 9h15 pour le 10km départ et arrivée au village place du Mail Salin à Sète.
Le 18 septembre à 9h30 pour le 5km départ et arrivée au village place du Mail Salin à Sète.


Où se situe la ligne d'arrivée ?

La ligne d’arrivée se situera au même endroit que le départ.


Je viens en transport en communs, y-aura-t-il des navettes depuis la gare ?

Les transports en commun de la ville de Sète seront opérationnels pour aller jusqu’au terminus de la ligne 7 – Arrêt Villeroy.
Le plan du réseau est accessible au lien suivant :
http://mobilite.agglopole.fr/Pratique/Plans-du-reseau/Plan-du-reseau-Sete-intra-muros

 

JOUR DE LA COURSE

 

Y aura-t-il la possibilité de s'alimenter sur le parcours ?

Quatre ravitaillements seront placés sur le parcours du semi (solide et liquide) à 5km, 10km, 15km et à l’arrivée. Pour limiter les risques dans le cadre de la procédure de sécurité sanitaire, il est recommandé aux participants de prévoir également un ravitaillement en semi-autonomie)
Pour les courses de 10km, il y aura 1 ravitaillement.
Pour les courses de 5km, il n’y aura pas de ravitaillement le long des parcours.
Une brasucade et une boisson seront offertes à chaque participant « en conformité avec la réglementation liée au protocole sanitaire ». Possibilité de s’alimenter auprès des foodtrucks et de la buvette à votre disposition sur le site « en conformité avec la réglementation liée au protocole sanitaire de la restauration ».


Peut-on marcher sur le parcours ?

Bien qu’il s’agisse d’une course, le parcours du 5 km pourra être fait en marchant. Pour les autres courses de 10 et 21 km, le timing de l’organisation ne permettra pas de réaliser de tes parcours en marchant… N’ayez crainte, si vous marchez un peu quand même, personne ne vous en tiendra rigueur si vous passez la ligne d’arrivée de bonne humeur.


Y aura-t-il des vestiaires ?

Il n’est pas prévu de vestiaires par les organisateurs sur cette 2ème édition.


Y a-t-il des consignes bagages ?

Il n’y aura pas de consigne bagages sur cette 2ème édition.


Quel est le système de chronométrage ?

Le chronométrage sera assuré par notre partenaire spécialisé ATS Sport.


Y aura-t-il des toilettes ?

Oui, des toilettes seront disponibles sur le village du Semimarathau.


Y aura-t-il des animations ?

En plus des animations musicales qui sont prévues sur le parcours, certaines seront situées au village. Un concert clôturera la journée « en conformité avec la réglementation liée au protocole sanitaire ».

APRES LA COURSE

 

Y aura-t-il des classements ?

Les classements seront consultables en fin de course sur le site ATS et envoyés par mail. (Par mesures de protection sanitaire, pas d’affichage de classement sur place).

.


Où pourrai-je récupérer ma médaille ?

Les médailles finisher, réservées aux participants du 21 km et aux PSH, seront remises au franchissement de la ligne d’arrivée


Où consulter mes photos ?

Sur cette édition, nous allons essayer de mettre en place des partenaires photographes à différents emplacements sur les courses. Vous pourrez les consulter en libre-service sur Facebook et notre site internet.


Des soins de récupération sont-ils prévus ?

En raison du protocole sanitaire, pas de soins kinésithérapeutes prévus.

 

BENEVOLES

 

Qui va pouvoir m'aider si je suis perdue le jour de la course ?

Nous mettrons en place un fléchage et un grand nombre de bénévoles facilement identifiable seront présent sur le village et tout au long du parcours.

Encore une question?
Contactez-nous !
contact@semimarathau.fr
ou
Notre page Facebook semimarathau de Sète